Aide

Questions fréquentes et infos diverses


1. En quoi Butanuki est-il différent des autres services de DCA basés en Suisse?



1. En quoi Butanuki est-il différent des autres services de DCA basés en Suisse?

1) Confidentialité

Beaucoup de nos concurrents s'appuient actuellement sur le "KYC léger" prévu par la réglementation suisse, qui accélère le processus d'accueil des nouveaux utilisateurs.

Bien sûr, un processus de vérification plus rapide est très attrayant, mais "KYC léger" ne signifie pas "pas de KYC du tout". Même avec un "KYC léger", les utilisateurs ne sont pas anonymes. Par exemple, ils peuvent être identifiés par leur IBAN. Leurs transactions et leurs adresses BTC sont également liées à leur identité.

Nous pensons donc que la dénomination "light KYC" peut être dangereusement confuse, car elle donne un faux sentiment de confidentialité aux utilisateurs. C'est pourquoi nous avons choisi de suivre la voie du KYC "normal", car nous comprenons le besoin de confidentialité, mais nous réalisons que le "KYC léger" n'est pas la solution.

Nous pensons que les utilisateurs doivent apprendre à protéger leur vie privée, et ne pas compter sur une bourse ou un courtier pour le faire à leur place, car ce ne sera jamais le cas.

Note: Il existe quelques options légales pour les utilisateurs qui ne veulent absolument pas de KYC. Par exemple, acheter en peer-to-peer directement auprès d'un individu un montant dans les limites de sa juridiction. Cette solution doit être entièrement peer-to-peer, et tout fournisseur de services exigeant l'enregistrement des utilisateurs pourrait suivre leurs transactions, ce qui porterait à nouveau atteinte à leur vie privée.

2) Réutilisation des données existantes

Nous sommes conscients que la vérification KYC est une procédure intrusive et ennuyeuse, c'est pourquoi nous nous associons à des bourses et des courtiers établis pour nous appuyer sur leurs données existantes plutôt que d'ajouter les nôtres. Nous avons commencé à travailler avec Bity, l'un des plus anciens courtiers en bitcoins établi en Suisse depuis 2014. Les utilisateurs suisses et européens qui ont déjà un compte vérifié chez Bity n'ont pas besoin de passer par un autre processus de vérification pour utiliser Butanuki. Bien sûr, nous n'avons pas accès à leurs informations KYC.

3) Informations minimales

Pour protéger davantage la vie privée, nous ne demandons qu'une adresse électronique pour la connexion. Nous n'avons pas besoin de connaître le nom des utilisateurs ou toute autre information personnelle.

4) Votre propre portefeuille

Plus important encore, nous ne manipulons JAMAIS les BTC des utilisateurs, ni leurs fiat. Les transactions ne passent jamais par Butanuki, dans tous les cas.

Aussi, nous voulons que les gens utilisent leur propre portefeuille, JAMAIS le nôtre. Nous voulons qu'ils puissent empiler directement dans un porte-monnaie matériel caché dans un endroit sûr (et utiliser le porte-monnaie Satpile watch-only pour vérifier les soldes et les dépôts entrants), ou dans un porte-monnaie entièrement FOSS comme BlueWallet afin que la confiance requise envers nous soit minimale.

5) Fabriqué et hébergé en Suisse

Notre hébergement est 100% suisse. Cela inclut les statistiques et les journaux du serveur (nous n'utilisons pas Google Analytics ni les cookies) et nous utilisons notre propre serveur de messagerie (hébergé en Suisse) pour toutes les communications et les connexions. Tout est basé en Suisse, avec pour seules exceptions la protection contre les attaques par Cloudflare DNS et un reCaptcha sur la page de connexion.

6) Prix compétitifs

Nos tarifs sont les mêmes (ou même moins chers). En ce moment, nous avons une promotion de lancement avec des frais de 0,9% sur toutes les commandes créées jusqu'à la fin du mois de janvier, pour la durée de vie de la commande (tant qu'elle est valide, c'est-à-dire une économie par mois minimum). Mais même sans cette promotion, nos frais de base sont de 1,5 %, ce qui est inférieur aux frais de base de la plupart de nos concurrents (ou identiques à leurs frais avec diverses remises appliquées).

Nos frais sont en fait à peu près les mêmes que ceux d'une commande directe sur Bity, alors pourquoi utiliser Butanuki plutôt que de passer directement par Bity?

Nous proposons des achats récurrents automatiques au nom des utilisateurs afin qu'ils n'aient pas à le faire eux-mêmes, et ce au même prix que s'ils le faisaient eux-mêmes. En d'autres termes : si vous faites confiance à vos émotions pour ne pas faire de FOMO, et ne pas manquer vos achats hebdomadaires ou mensuels, n'hésitez pas à faire des transactions manuelles directement sur Bity bien sûr. Mais pour le même prix, vous disposez maintenant d'un outil automatique simple qui le fait pour vous.

7) Fonctionnalités supplémentaires

Nous proposons quelques fonctionnalités qui nous ont semblé utiles: par exemple, plusieurs "tirelires" contenant chacune plusieurs ordres. Cela signifie que vous pouvez utiliser un seul compte Butanuki pour plusieurs objectifs, montants, personnes et fréquences (par exemple, les membres de la famille, les fonds pour les études des enfants, votre propre retraite, "BTFD", etc).

En général, nous aimons qu'il y ait une concurrence aussi diverse et saine, et des options alternatives pour que les utilisateurs puissent choisir parmi une gamme plus large de fonctionnalités.




Suivez-nous sur Twitter: @Butanuki21