Butanuki

Easy Bitcoin Saving

Automatic recurring Bitcoin purchase, directly sent to your own address or wallet

If you already have a Bity account,

Connect it here

If you don't have a verified (*) Bity account yet,

Start here

🇨🇭 Made and hosted in Switzerland;
Available worldwide!

What is Butanuki?

💸 What is it for?

Butanuki is a recurring savings tool following the Dollar Cost Averaging model. DCA involves investing the same amount of money at regular intervals regardless of the state of the market.

Over the long term, this strategy makes it possible to "smooth out" volatility and thus reduce risk, while maximizing the amounts invested, since it follows the market curve.

In addition, it is an excellent tool for planning ahead the budget allocated to the investment, without being influenced by emotions. The budget remains fixed each month or week, according to your own means (the golden rule: only invest what you don't need in the short term, and can afford to lose!)

This method applies perfectly to Bitcoin, since the saver buys fractions of BTC (called "satoshis").

🙋 Who is it for?

Anyone! Butanuki has been designed and built for savers, beginners or experienced, wishing to acquire BTC on a regular basis (DCA) without thinking about it, while maintaining maximum control of their funds. This is why bank payments as well as the delivery of your BTC are made without an intermediary. Your funds never go through Butanuki.

⚙️ How does it work?

Butanuki works all by itself behind the scenes, to make saving simple for you.

You create one or more orders based on your savings needs and goals, then simply activate the deposits from your bank, and then receive your BTC directly to your private address.

With each payment received, the corresponding satoshis are purchased at market price and sent to your address.

🔒 Why is Butanuki different?

Security of your funds
Butanuki never holds your BTC and never sees your money pass. The satoshis you buy are sent directly to your personal Bitcoin address or 'wallet', without going through Butanuki. Similarly, payments from your bank are transferred directly to Bity, without going through Butanuki.

Established in 2014, Bity is one of the oldest Bitcoin purchase services in Switzerland. Bity is a Swiss company audited by KPMG, and affiliated with a self-regulatory organization (SRO) officially recognized by the Swiss Financial Market Supervisory Authority (FINMA). Its banking partner is Banque Cantonale de Neuchâtel.

You are in control
To interrupt your DCA plan, no need to contact us or Bity, you just have to suspend the permanent transfer at source with your bank. Likewise, your BTC are 100% under your control, in your own 'wallet', of which only you have the private keys.

Frequency of savings
Since you control the payments from your bank, you can easily modify them: an order will be executed automatically when you make your next transfer. This allows greater flexibility if you decide to speed up or slow down the frequency of orders directly via your e-banking.

✅ How do I start?

Setting up Butanuki is very simple and only requires a few clicks

1. Connect Butanuki to your verified Bity account (*)
Login simply with an email address, you will receive a unique login link to access your personal Butanuki page, on which you can link your Bity account.

2. Set up your savings plan on Butanuki
On your personal page, you can then configure your piggy banks and their order(s). Each order contains its specific amount and specific BTC receiving address.

3. Create a standing order with your bank
Please carefully fill in all information, especially the communication field "bity.com XXXX-XXXX" as indicated on Butanuki and in the confirmation e-mail, so that your order can be correctly identified. You also choose the frequency of the DCA, for example weekly or monthly.

(*) Note: Verification of your account (KYC) with Bity is required by the Swiss financial authority FINMA. If you have not yet fully verified your Bity account, please note that this formality may take a few days.

🎉 How much can I save?

It's entirely up to you to decide how much you want to save. The amount saved in CHF or EUR is your personal choice. There is no minimum or maximum amount.

As for the future value of satoshis acquired, unfortunately no one can predict the value of Bitcoin in 1 year or in 5 years. This is why the golden rule of any investment is to immobilize only what you will not need in the near future, and only what you can afford to lose (as if you were playing lottery). Recurring amounts obviously vary from person to person.

Generally, experience encourages saving BTC over at least 4-5 years to take advantage of Bitcoin's volatility, without suffering short-term consequences.

To get an idea of the accumulation of small sums over a long period, and at the same time calculate a hypothetical savings in Bitcoin with these sums, according to the market evolution and BTC exchange rates, we provide a simulator here.

(Warning: Past results DO NOT guarantee similar performance in the future!)

🔍 How much does it cost?

Butanuki charges a 0.7% fee on your transactions. Added to the 0.8% Bity low commission, this means a total of 1.5%, which is the standard among Bitcoin savings services in Europe. There are no hidden fees.

🧐 Any other questions questions?

All the answers will soon be on the help page.

Bitcoin: To protect against inflation

Bitcoin is a tool for long-term savings

You don't buy Bitcoin to get rich quick, but rather to avoid seeing your savings melt like snow in the sun...

Of course, everyone knows Bitcoin's exchange rate fluctuation, and its legendary volatility. But Bitcoin is not just a short-term speculative asset, it can also be a long-term savings tool.

“$100 a century ago is worth only $3.5 today. In Switzerland, the purchasing power of 100 francs in 1961 fell to 24.42 francs in February 2021. Due to inflation, today's Swiss household would have to hold 409.52 francs today to buy the same basket of only produced with 100 francs in 1961.”

Source: Le Temps

📣 Subscribe to our Newsletter (we don't spam!)

Follow us on Twitter: @Butanuki21

Butanuki

L'épargne Bitcoin facile

Achat de Bitcoin récurrent automatique, directement vers votre adresse ou wallet

Si vous avez déjà un compte Bity,

Connectez-vous ici

Si vous n'avez pas encore de compte vérifié(*) Bity,

Démarrez ici

🇨🇭 Développé et hébergé en Suisse;
Disponible partout!

Qu'est-ce que Butanuki?

💸 À quoi ça sert?

Butanuki est un outil d'épargne récurrente suivant le modèle de l'achat périodique par sommes fixes ("Dollar Cost Averaging" en anglais). Le DCA consiste à investir une somme toujours identique, à intervalles réguliers, quel que soit l'état du marché.

Sur le long terme, cette stratégie permet de "lisser" la volatilité et ainsi réduire les risques, tout en maximisant les montants investis, car il suit la courbe du marché.

De plus, c'est un excellent outil pour prévoir à l'avance le budget alloué à l'investissement, sans se laisser influencer par les émotions. Le budget reste fixe chaque mois ou chaque semaine, selon vos propres moyens (la règle d'or: n'investir que ce dont on n'a pas besoin à court terme, et qu'on peut se permettre de perdre!)

Cette méthode s'applique parfaitement à Bitcoin, puisque l'épargnant achète des fractions de BTC (appelés "satoshis").

🙋 À qui ça s'adresse?

Tout le monde! Butanuki a été pensé et construit pour les épargnants aussi débutants qu'expérimentés, désirant acquérir des BTC de manière régulière (DCA) sans y penser, tout en maintenant un contrôle maximum de leurs fonds. C'est pourquoi les versements bancaires ainsi que la réception de vos BTC sont faits sans intermédiaire. Vos fonds ne passent jamais par Butanuki.

⚙️ Comment ça marche?

Butanuki fonctionne tout seul en coulisses, pour vous simplifier l'épargne.

Vous créez un ou plusieurs ordres en fonction de vos besoins et objectifs d'épargne, puis vous n'avez plus qu'à activer les versements depuis votre banque, pour ensuite recevoir vos BTC directement sur votre adresse privée.

À chaque versement reçu, les satoshis correspondants sont achetés au prix du marché et sont envoyés à votre adresse.

🔒 Pourquoi Butanuki est différent?

Sécurité de vos fonds
Butanuki ne détient jamais vos BTC et ne voit jamais passer votre argent. Les satoshis que vous achetez sont envoyés directement à votre adresse ou 'wallet' Bitcoin personnel, sans passer par Butanuki. De même, les versements depuis votre banque sont virés directement à Bity, sans passer par Butanuki.

Établi en 2014, Bity est un des plus anciens service d'achat de Bitcoin en Suisse. Bity est une société suisse auditée par KPMG, et affilié à un organisme d'autorégulation (OAR) officiellement reconnu par l'Autorité fédérale de surveillance des marchés financiers (FINMA) en Suisse. Son partenaire bancaire est la Banque Cantonale de Neuchâtel.

Vous êtes en contrôle
Pour interrompre votre plan DCA, pas besoin de nous contacter ni de contacter Bity, vous n'avez qu'à suspendre le virement permanent à la source auprès de votre banque. De même, vos BTC sont 100% sous votre contrôle, dans votre propre 'wallet', dont vous seul avez les clefs privées.

Fréquence de l'épargne
Puisque vous contrôlez les versements depuis votre banque, vous pouvez aisément les modifier: un ordre sera exécuté automatiquement lorsque vous ferez votre prochain virement. Cela permet une plus grande flexibilité si vous décidez d'accélérer ou ralentir la fréquence des ordres directement via votre e-banking.

✅ Comment démarrer?

Configurer Butanuki est très simple et ne nécessite que quelques clics

1. Connecter Butanuki à votre compte vérifié Bity (*)
Connectez-vous simplement avec une adresse email, vous allez recevoir un lien de connexion unique pour accéder à votre page personnelle Butanuki, sur laquelle vous pourrez lier votre compte Bity.

2. Configurer votre plan d'épargne sur Butanuki
Sur votre page personnelle, vous pourrez ensuite configurer vos tirelires et leur(s) ordre(s). Chaque ordre contient son propre montant et sa propre adresse de réception BTC.

3. Créer un ordre permanent auprès de votre banque
Attention de bien remplir tous les champs, surtout le libellé de communication "bity.com XXXX-XXXX" comme indiqué sur Butanuki et dans l'e-mail de confirmation, pour que votre ordre puisse être correctement identifié. Vous choisissez également la fréquence du DCA, par exemple hebdomadaire ou mensuelle.

(*) Note: La vérification de votre compte (KYC) auprès de Bity est requise par l'autorité financière suisse FINMA. Si vous n'avez pas encore complètement vérifié votre compte Bity, veuillez noter que cette formalité peut prendre quelques jours.

🎉 Combien puis-je épargner?

C'est entièrement libre à vous de décider combien vous voulez mettre de côté. La somme épargnée en CHF ou EUR est votre choix personnel. Il n'y a ni montant minimum ni maximum.

En ce qui concerne la future valeur des satoshis acquis, malheureusement personne ne peut prévoir la valeur de Bitcoin dans un an ou dans 5 ans. C'est pourquoi la règle d'or de tout investissement est de n'y immobiliser que ce dont on n'aura pas besoin dans un futur proche, et uniquement ce qu'on peut se permettre de perdre (comme si on jouait à la loterie). Les sommes récurrentes varient évidemment d'une personne à une autre.

En règle générale, l'expérience encourage une épargne de BTC sur au moins 4 à 5 ans afin de tirer partie de la volatilité de Bitcoin, sans en souffrir les conséquence à court terme.

Pour se faire une idée de l'accumulation de petites sommes sur une longue période, et par la même occasion calculer une hypothétique épargne en Bitcoin avec ces sommes, selon l'évolution du marché et le taux de change du BTC, nous mettons à disposition un simulateur ici.

(Attention: Les résultats passés NE garantissent PAS une performance future similaire!)

🔍 Combien ça coûte?

Butanuki retient 0.7% sur vos transactions. Ajouté à 0.8% de commission par Bity, ça correspond à un total de 1.5% de la somme totale, ce qui est le standard auprès des services d'épargne Bitcoin en Europe. Il n'y a pas d'autre frais cachés.

🧐 D'autres questions?

Toutes les réponses à vos questions seront bientôt sur la page d'aide.

Bitcoin: Pour se protéger de l'inflation

Bitcoin est un outil pour l'épargne à long terme

Vous n'achetez pas des bitcoins pour devenir riche rapidement, mais plutôt pour éviter de voir vos économies fondre comme neige au soleil...

Bien sûr, tout le monde connaît les fluctuation du taux de change de Bitcoin, et sa légendaire volatilité. Mais Bitcoin n'est pas seulement un actif de spéculation à court terme, ça peut aussi être un outil d'épargne pour le long terme.

“100 dollars il y a un siècle ne valent plus que 3,5 dollars aujourd'hui. En Suisse, le pouvoir d’achat de 100 francs en 1961 est tombé à 24,42 francs en février 2021. En raison de l’inflation, le ménage suisse actuel devrait aujourd’hui détenir 409,52 francs pour acheter le même panier de produits qu’avec 100 francs en 1961.”

Source: Le Temps

📣 Abonnez-vous à notre Newsletter (nous ne spammons pas!)

Suivez-nous sur Twitter: @Butanuki21